Nous avons couvert la septième édition de l’événement « Créatrices » à la Grainerie, qui a mis à l’honneur les créations autour des libertés de genres, de corps, de consentir ou pas…
Pour cette deuxième des deux émissions que nous avons réalisé autour de cet événement, vous pouvez écouter Julie Tavert de la compagnie La Nekuia, qui partage de son expérience du vide encombrant, de ce qui n’a existé que dans un corps, du choix de faire face à l’interruption volontaire de grosse, l’IVG. Comment redonner du pouvoir au vécu des corps, comment parler de cette intimité en public, quand on l’a vécu et qu’on est artiste de cirque et d’arts vivants ?
Egalement, Caroline Obin, de l’Apprentie Compagnie, qui explore le clown, entre drag et poésie, créature hybride et performance humaine. Elle nous partage sa vision des arts clownesques comme art du poète incarné, capable de créer du lien, de l’étonnement et du soin dans nos sociétés en quête de sens.
Mais aussi, Céline Berneron et Edouard Gautron de la compagnie 220 Vols, qui nous présentent une princesse électrisante, maladroite, dure à queer, qui casse les codes et les genres, à travers la reconquête de l’Ouest de son corps.
Et enfin, Laure Bancillon, de la Compagnie Mesdemoiselles, avec qui nous avons discuté de la place des femmes dans la Culture, les Médias et les Arts, nous avons également parlé de l’humour et d’engagement militant.
C’est à écouter, et à partager sans modération. Pour retrouver toutes les versions longues de ces interviews, cliquez sur les liens de cet article.
L’équipe Radio Caravane.