Culture geek, cultures de l'imaginaire, et modes de vie alternatifs
Culture geek, cultures de l'imaginaire, et modes de vie alternatifs

[Reportage & Critiques] Nintendo Switch

En ce début de mois de janvier, nous avons reçu des invitations pour tester la Nintendo Switch le 14 janvier au Grand Palais à Paris. La destination étant un peu lointaine et ces invitations récentes nous prenant au dépourvu, c’est un jeune bénévole de la capitale qui a représenté Ivasound Studio sur place. YoshiGris est donc allé prendre en main la nouvelle console de Nintendo, qui sortira le 3 mars 2017.

Voici le reportage en vidéo qu’il a réalisé pour nous.

Quelques détails complémentaires positifs ou négatifs, selon ce que vous attendez de la Nintendo Switch.
La console sera mise en vente aux alentours de 330 euros et peut déjà être pré-commandée. Les « JoyCon » vous coûteront 90 euros, ce qui est très excessif, la manette pro sera entre 70 et 80 euros. Prévoyez donc un budget plus large si vous comptez jouer à plusieurs sur cette console dite « familiale ».
La console sera vendue sans jeu. La liste des jeux annoncés est courte, et beaucoup ne sont que des rééditions déjà disponibles sur d’autres supports.
Sa mémoire sera de 32Gb extensibles. Sa résolution sera de 720p sur le petit écran, néanmoins sur votre TV le rendu graphique ne sera pas génial.
La console étant semi-portable, son autonomie pourra varier entre 2 et 6 heures selon le jeu auquel vous jouez. Elle se chargera en USB-C, ce qui veut dire qu’elle pourra être rechargée avec une batterie externe. Un peu comme votre téléphone pour Pokémon GO.
Point fort, la Nintendo Switch ne sera pas zonée, on pourra jouer aux jeux Jap’ et US en Europe par exemple.
Nintendo prévoit un abonnement payant pour pouvoir jouer en ligne avec la console. A noter que jusqu’à ce jour c’était gratuit sur les consoles précédentes.
On pourra jouer jusqu’à 8 Switch en local et sans fil. Pour plus de détails techniques et les sorties de jeux, le journal du gamer et le journal du geek ont résumé la présentation de la nouvelle console de Nintendo.

Merci à YoshiGris d’avoir été notre reporter bénévole sur place :) Soyez indulgent avec lui c’est son premier montage son/vidéo et reportage :)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En stream maintenant !
Stream hors-ligne