U.slA – Le Pape commande des couches

Cette nouvelle année commence tristement. Mais le principe de la chronique « Un . sur l’Actu » est de parler de faits peu médiatisés, et surtout avec un brin d’humour pour essayer de redonner le sourire dans un monde morne. Cet exercice est difficile cette semaine. Néanmoins, voici les sujets qui sont évoqués dans la chronique : Deux Australiennes qui bronzent au cimetière, on apprend que la pollution est mauvaise pour la santé, aux Etats-Unis on ne pourra bientôt plus porter de capuche, et enfin le Pape qui fait commander des couches pour des policiers. Quatre actualités donc au lieu de cinq exceptionnellement, le choc est encore présent, et au moment où je rédige ces quelques lignes, de nouveaux drames se produisent en France.
Par conséquent, je ne peux pas rester sans rien dire, sans rien évoquer, sans m’exprimer sur un sujet qui me touche personnellement, fervent défenseur d’une liberté d’expression, d’une liberté de la presse. Je vous prépare un sujet spécial, sur lequel je ne cacherai rien de ce que je pense personnellement de toute cette affaire (attention mon avis n’engage que moi et pas mon équipe).
En attendant, je vous invite à écouter la chronique d’actu de la semaine d’Ivasound Studio :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.