Cordialement, bisous !

As Far As The Eye – 01 – Chapitres 1 à 3

As Far As The Eye est un jeu indépendant sorti en 2020, développé par le studio Unexpected d’un certain Zerator que vous connaissez surement, édité par GoblinZ Studio.
C’est un jeu de gestion stratégie, roguelike, qui suit une tribu nomade, les Pupilles, qui doit fuir l’immersion cyclique des terres et doit se rendre au centre du monde pour rejoindre un cirque qui abritera ce peuple.
Par étape et au fur et à mesure des biomes, il faudra construire, récolter, recruter, transporter des ressources nécessaires à la survie et au voyage vers l’étape suivante, mais aussi discuter, partager des caravanes amicales.
La particularité de ce jeu, c’est qu’il n’y a aucun combat, aucune violence, le peuple des Pupilles est pacifiste et cherche une terre promise, un monde meilleur, loin des aléas climatiques. Les Pupilles vivent en harmonie avec la nature et la respecte.
Ce jeu est très beau, relaxant, et très poétique, si vous êtes amateur d’exploration et de contemplation, ça va vous plaire. Et cerise sur le gâteau, As Far As The Eye peut être une grande métaphore autour du pacifisme, des valeurs de la protection et respect de l’environnement, de la compréhension et sensibilisation des migrations.

Replay du stream du 08 mars 2021

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.