Cordialement, bisous !

Bioshock 1 – 01 – Bienvenue à Rapture

BioShock est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne développé par 2K Boston/2K Australia et conçu par Ken Levine pour l’éditeur américain 2K Games sur le moteur Unreal Engine 2. Il sort sur Xbox 360 et Windows en août 2007. Le titre est porté par 2K Marin et Digital Extremes sur PlayStation 3 en octobre 2008, puis par Feral Interactive sur OS X en février 2009. Il est ensuite porté sur Nintendo Switch en septembre 2016 dans la collection BioShock: The Collection.
Le jeu prend place en 1960. Le personnage incarné par le joueur, nommé Jack, survivant d’un accident aérien en pleine mer, découvre la ville sous-marine de Rapture, une ville construite par un mégalomane milliardaire, Andrew Ryan, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale afin d’y réaliser ses rêves les plus fous d’une société utopique, loin de toute morale extérieure.
Il est présenté par ses développeurs comme le « descendant spirituel » d’un de leurs précédents titres, System Shock. L’ambiance est principalement art déco avec une forte inspiration steampunk et dieselpunk.
L’accueil critique du titre a été particulièrement enthousiaste : les journalistes louant particulièrement un univers original et immersif, une narration bien intégrée dans le gameplay, l’intégration de choix moraux en cours de partie, ainsi que la réflexion autour de la pensée objectiviste.
Les ventes du jeu atteignent environ 3 millions d’unités écoulées en juin 2009. Ce succès pousse l’éditeur à développer la licence : en février 2010 sort une suite, BioShock 2, dès lors Take-Two Interactive envisage la possibilité d’un film. Le troisième opus, BioShock Infinite sorti en 2013, ne se déroule plus dans la cité sous-marine de Rapture mais dans la ville céleste nommée Columbia.
Une compilation des trois opus de la série en version remastérisée, intitulée Bioshock: The Collection, est sorti en 2016 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One, puis en 2020 sur Nintendo Switch.

Replay du stream du 06 Octobre 2021

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En stream maintenant !
Stream hors-ligne