Cordialement, bisous !

Cloak and Dasher – Découverte du jeu

Avant tout chose, nous avons reçu la clef du jeu pour le tester gratuitement durant sa phase d’early access.
Cloak and Dasher est un jeu indépendant, de plateformes développé par le studio Spirit Stone, une toute petite équipe de 3 personnes.
En jeu, on incarne un petit personnage à cape verte qui doit s’infiltrer dans de vieilles ruines mystiques, pour dérober les trésors. Mais l’affaire ne sera pas de tout repos, car de nombreux pièges et ennemis tous aussi dangereux les uns que les autres nous attendent, et ne pardonnerons aucune incartade. A la moindre erreur, c’est la mort assurée.
Le jeu se veut dynamique, rapide, et frustrant. Ca vous rappellera Super Meat Boy, Céleste, ou même Splasher dans le genre.
Cloak and Dasher est un vrai die and retry, dont plus de 100 tableaux vous attendent. Et pour corser le tout, quand vous aurez réussi, un mode plus difficile s’ouvre à vous. Si vous aimez vous faire souffrir, vous allez adorer !
A chacune de vos réussites, vos meilleurs timers sont sauvegardés et vous pourrez comparer vos résultats avec des joueurs du monde entier.
Les graphismes sont typés rétro, simplistes mais efficaces. La musique est très soignée et souligne parfaitement l’ambiance du jeu.
Un jeu pour les aficionados du genre, pas forcément à mettre dans les mains du grand public, car très frustrant, mais quand on est têtu et qu’on aime le challenge, on ne peut qu’adorer Cloak and Dasher.

Retrouvez le test en vidéo ci-dessous.
Replay du stream du 25 mai 2021

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En stream maintenant !
Stream hors-ligne