Cordialement, bisous !

The Sexy Brutale – Chapitre 1 – Apparition

Après Return of the Obra Dinn où on a joué avec le temps et une montre à gousset, voici The Sexy Brutale, où on joue avec le temps et une montre à gousset ! C’est un jeu indépendant sorti en 2017, développé par Cavalier Game Studios et Tequila Works.

Ce jeu sort du lot, on est ici à la croisée du jeu de société Cluedo et du film Un jour sans fin. Il faut enquêter sur des meurtres, par qui, pourquoi, tout en revivant à chaque fois le même jour afin de mener l’enquête sous différents angles. Pour cela on est aidé au fil de l’aventure par des pouvoirs mystiques conférés par des masques. Mais attention, car se retrouver dans la même pièce que les protagonistes nous fera être attaqué par d’autres masques. Nous devons rester discret, et nous infiltrer pour espionner au mieux et récolter les informations nécessaires, quitte à écouter aux portes. Il n’y a aucun combat mais il faut rester alerte en permanence.

Le jeu est passionnant, il faut réfléchir partout et tout le temps. Chaque personnage a sa propre histoire, en même temps que les autres, donc il faut bien être attentif au moindre détail. Tout est très bien ficelé jusqu’à la révélation finale surprenante. La révélation finale ? Non, LES révélations. Pour les compulsifs du « completionist » à 100 %, petit conseil, sortez un papier et un crayon, ça vous sera utile dans la progression. Ca nous gênera pas pour l’histoire principale, mais pour le reste… STOP PAS DE SPOIL !

Côté musique on est sur une ambiance electro swing, en passant par des notes d’opéra et de classique. Les graphismes sont cartoonesques ce qui permet de garder un peu de légèreté dans une ambiance de tension constante. Petit bémol, côté Ivasound Studio, on a streamé depuis la Nintendo Switch, il y a eu beaucoup de lags, vraiment beaucoup. Sur PC, après enquête c’est bien plus optimisé.

En dehors de ces lags, The Sexy Brutale est vraiment bon, le scénario est prenant, et la fin ne peut que vous surprendre.

Replay du stream du 22 juin 2021 – La Chapelle

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En stream maintenant !
Stream hors-ligne